top of page
La cerise sur le vélo est une association créée à Marseille en 2016, dont l'objectif est de sensibiliser à l'alimentation saine et éthique en vendant des plats le midi, et en organisant des ateliers de sensibilisation dans les entreprises et les universités, le tout en se déplaçant en triporteur électrique.

Le noyau dur de la cerise

Emmanuelle Fortement intéressée par tout ce qui touche à la construction d’un système plus juste, plus durable et plus équitable, Emmanuelle est la créatrice du projet.

Léa Ayant grandi dans un milieu rattaché à la ruralité, au cœur du Limousin, Léa a été très tôt consciente des impacts de notre façon de nous nourrir : consommer des produits provenant d'un circuit le plus court possible lui a ainsi toujours semblé une évidence. Elle est la cuisinière de la cerise.

Julie Gourmande, cuisinière amatrice et sensible aux questions environnementales, l'alimentation a toujours été au cœur de ses préoccupations, elle s'est donc naturellement rapprochée de La cerise sur le vélo... en prenant le vélo en route avec enthousiasme et énergie.

Basile, cerise "financière"

Cécile, cerise "partenariats"

Céline et Cécile, cerise "ateliers"

Agathe, cerise "vélo"

Alice, cerise "artiste"

Stéphanie, cerise "cuisine"

Jean-Baptiste, cerise "couteau-suisse"

D'autres cerises s'investissent...

bottom of page